Les pages jaunes

Leader sur le marché, elles ne vous offre qu’une page pour vous exprimer (Avec une vidéo)

  • Coût moyen 6000 €  par an (hors liens provenant de l’annuaire page jaune (2000€ en moyenne par an et par lien)
  • Mises à jour facturées.
  • Invisible sur les moteurs de recherche – parce que pas optimisés – donc aucune R/I à espérer par ce biais.
  • Pas de prise en charge des textes pour un bon référencement.

Bilan sur 3 ans : 18.000 € – minimum – en moyenne contre 1490€ (Ou 1690€ avec une vidéo) plus les frais d’hébergement (72 € sur 3 ans)

Les solutions à "n" € par mois

Elles permettent d’étaler les coûts mais :

  • Un modèle unique (ou presque) et pas de charte graphique spécifique.
  • Pas d’optimisation pour les moteurs de recherche (Balise, url-rewriting, etc)
  • Mises à jour facturées.
  • Pas de prise en charge des textes pour un bon référencement.
  • Des coûts récurrents pour un R/I le plus souvent nul.

Les sites gratuits

Installés sur des sous-domaines donc invisibles des moteurs de recherche.